Contactez nous
Forsciedrome > Nos prestations dans le sciage et carottage > Carottage > carottages de mur béton à montelimar

carottages de mur béton à montelimar

LE PERCEMENT POUR LA PRÉCISION ET L’ADAPTABILITÉ

Le carottage au diamant permet de réaliser tous les percements nécessaires dans un bâtiment sans vibration, de façon nette et précise. Le tout est accompli dans une grande propreté car le travail est effectué sous arrosage donc sans poussière. L’eau est aspirée grâce à des aspirateurs à eau. La société FORSCIEDROME , spécialiste du sciage diamant, dans la Drôme à montelimar , possède différents types de carotteuses permettant de s’adapter à toutes les demandes (petites carotteuses, carotteuses portatives, carotteuses électriques et hydrauliques). Notre entreprise possède l’un des plus gros stocks de forets diamantées de France. Ainsi, nous carottons du diamètre 10 mm jusqu’au diamètre 1000 mm en ayant tous les diamètres intermédiaires et tous les diamètres spécifiques aux percements pour l’assainissement (FORSHEDA).

Pour des longueurs de percements importantes (au-delà de 50 centimètres), nous utilisons des tubes longs (pouvant aller jusqu’à 4 mètres) et des rallonges qui permettent de forer dans des grandes profondeurs (4 – 7 mètres ou plus).

Une grande partie des carottages au diamant est réalisée dans du béton mais nous répondons à toute autre demande spécifique. Nous pouvons ainsi percer dans toutes sortes de matériaux, dans de la pierre naturelle (vieille bâtisse, dallage ou percement granit), dans de l’enrobé (pose de mobilier urbain ou de panneaux de signalisation).

LE PERCEMENT AU DIAMANT : UN TRAVAIL PRÉCIS ET UNE MÉTHODE ADAPTÉE

Cette application particulière du diamant industriel répond aux caractéristiques exigées pour réaliser des percements en vue de créer des passages pour des câbles ou des canalisations.

La rapidité est certainement l’une des premières qualités du carottage au diamant.

La qualité du résultat est également un argument supplémentaire pour choisir le carottage au diamant. Le travail est effectivement beaucoup plus soigné que celui réalisé par percussion au marteau piqueur.

Ainsi la propreté caractérise la technique de travail de sciage au diamant. L’absence de poussière par mise en oeuvre sous arrosage avec aspiration des eaux de refroidissement assure des chantiers d’une grande propreté. La capacité étendue de carottage en diamètre et en profondeur permet d’envisager tous types de percement.

Le travail est précis, réalisé au bon endroit, avec une tolérance de l’ordre du millimètre.

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires